VelyVelo, concepteur de vélos électriques 100 % conçus pour les professionnels, et Uber Eats, application de livraison de repas et courses à domicile présente dans plus de 230 agglomérations françaises, s’engagent pour professionnaliser la livraison du dernier kilomètre. Ils créent une offre de leasing de vélos électriques à un tarif préférentiel incluant des services destinés aux livreurs indépendants qui sont plus de 35 000 à utiliser l’application Uber Eats en France.
Avec l’augmentation du nombre de restaurants et commerçants faisant appel à la livraison à domicile (plus de 5 000 ont rejoint l’application Uber Eats entre mars et juin 2020) ainsi que l’éviction progressive des véhicules à moteur thermique au coeur des grandes villes, l’utilisation du vélo électrique s’impose comme la solution la plus adéquate pour répondre aux besoins des livreurs indépendants tout en préservant l’environnement.
« Nous souhaitons proposer à tous les livreurs qui utilisent l’application des partenariats qui font sens pour leur permettre de continuer à améliorer et optimiser leurs conditions de livraison afin de leur fournir la meilleure expérience. S’associer à VelyVelo, seul expert national à pouvoir proposer un programme d’abonnement mensuel dédié aux livreurs professionnels, nous a paru une évidence. Nous espérons ainsi pouvoir convertir des milliers de livreurs aux bienfaits de la livraison en vélo électrique, explique Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France.